Le pouvoir de raconter votre histoire

Lorsqu’on visionne une vidéo de 30 secondes, celle-ci peut être réalisée avec un smartphone de façon très simple et sans montage afin de la publier directement. Mais ici, on va parler des vidéos bien plus recherchées et plus esthétiques qui permettent à votre communauté de ressentir l’émotion à travers le storytelling. 

Hein ? Le storytelling ? C’est quoi ? C’est tout simplement l’art de raconter une histoire. Lorsque vous prenez la démarche de communiquer sur les réseaux sociaux, ce n’est pas tout, il faut aller bien plus loin. L’objectif est de vous connecter avec votre cible grâce à la seule chose qui vous lie : votre création de contenu. Bien sûr que vous pouvez faire de la pub, booster vos publications. Mais si ces dernières ne sont pas adaptées à votre cible, à votre image, à vos valeurs, alors c’est « jeter de l’argent par les fenêtres ».

Mais alors comment réussir à communiquer de façon à atteindre sa cible ? Il faut débuter par l’analyse. Votre cible à quel âge ? Ses loisirs ? La zone de chalandise ? Quel est son comportement sur les réseaux sociaux ? Et tout un tas d’autres questions auxquelles il faut répondre. Mais ce n’est pas tout, quel est votre objectif ultime à vous ? Pourquoi souhaitez-vous communiquer davantage ?

L’art de mon métier va être de corréler vos objectifs avec votre cible à travers la création de contenu. Mais alors pour revenir au sujet principal, quelle est la différence entre une vidéo que vous prendrez avec votre téléphone et que vous publierez ? Avec celle que je vais produire moi-même pour une même durée ?

La vidéo que je réaliserais pour votre storytelling sera bien plus réfléchis. Je vais analyser votre marque et votre cible. Je vais garder en tête votre objectif. Je vais ensuite créer un scénario qui permettra de lier le tout. Ensuite c’est le moment du tournage : préparation des lieux, matériel vidéo haut de gamme avec des lumières afin de mettre en valeur chaque scène.

Et ce n’est pas fini, ensuite je passe au montage qui me prendra minimum une demi-journée à plusieurs jours selon le projet. Résultat, la vidéo au smartphone et la vidéo à la caméra durent le même temps de visionnage : 30 secondes. Mais l’une à été prise en 30 secondes et ne raconte rien. L’autre a pris 2 jours et raconte votre histoire qui va par la suite attirer votre cible, susciter des commentaires, des partages en storie pour atteindre encore plus de monde.

Lorsqu’on à besoin de faire son bilan, on appelle un comptable. Lorsqu’on à besoin de communiquer on appel Strawberie Production !

La bisette !

Fait à Genève

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

1 réflexion sur “Le pouvoir de raconter votre histoire”

  1. Tu as tout à faut raison ! 2 vidéos de 30 secondes euvent être totalement différentes. Pour réussir une vidéo, il faut passer par le questionnement, pré.dre le temps nécessaire pour comprendre ton client et sa cible. Bravo, blog bien écrit et intéressant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *