L’art du digital

L’air du digital a pris le dessus sur notre société, notamment depuis ces 3 dernières années. Les réseaux sociaux sont devenus de vraies vitrines et magasins pour d’autres. C’est pourquoi, avoir une communication optimale sur ces interfaces est devenu chose importante !

Car attention, les algorithmes vous surveillent. Que ça soit sur Instagram, Facebook, TikTok notamment (mettons LinkedIn, Twitter et YouTube à part pour cet article).

Bref, pourquoi vous dire tout ça ?

Vendre la vidéo comme l’unique moyen de développement serait un mensonge. En revanche, essayer de vous faire prendre conscience que ce support peu néanmoins vous faire décoller est véridique.

La vidéo est votre meilleur allié pour conquérir la toile et augmenter votre audience, votre notoriété, votre taux d’engagement. Que ça soit des stories, les reels, les posts vidéo courte ou longue (plus d’une minute). Pleins de moyens sont mis à votre disposition pour les diffuser. Tiktok est même un réseau social dédié exclusivement aux minis montages vidéo.

En fonction des prospects que vous souhaitez viser, vous allez adapter votre contenu et vous devez l’adapter en utilisant le bon canal pour faire passer votre message.

Si les plateformes vous mettent de nouveaux outils à disposition, n’attendez pas et utilisez-les ! En effet, plus vous userez de ces nouveaux outils, plus vos posts, stories, vidéos et autres seront mis en avant. Comme dit plus haut, grâce à l’algorithme.

En outre, le support visuel vidéo est devenu indispensable à l’émancipation de votre business à travers le web (réseaux sociaux, site internet). C’est un moyen ludique, dynamique clair et efficace de faire passer un message.

En tant que vidéaste, mon objectif est de comprendre le message que vous voulez retransmettre en vidéo, pour l’adapter avoir votre production audiovisuelle à votre image. Vous avez peut-être une idée précise de ce que vous souhaitez, ou alors une vision très abstraite. Dans les 2 cas nous allons construire votre vidéo en se questionnant sur la cible, le message, vos envies, les moyens et la réalisation possible. Dans l’unique but d’ajouter une plus-value à votre business.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

2 réflexions sur “L’art du digital”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.